FAQ

Est-ce que vous récupérez les boîtes d’œufs ?

Oui nous récupérons les boîtes d’oeufs ! Nous ne pouvons pas les redonner à notre producteur par soucis réglementaire mais nous les revalorisons auprès d’autres acteurs : des petits producteurs qui font de la vente directe et qui peuvent les récupérer, des épiceries en vrac qui s’en servent pour leurs ventes…

Et si demain, vous souhaitez que nous vous en fournissions une grande quantité pour vos projets, contactez-nous !

Pourquoi ne fonctionnez-vous pas avec des boîtes d’œufs en plastique réutilisable ?

Car cela a un coût et un circuit logistique trop lourd pour nous. Pour chaque client, il nous faudrait acheter au moins trois boîtes pour réaliser une rotation idéale : une chez lui, une dans notre station de lavage, une chez notre producteur. 

Et il faut aussi prendre en compte le coût du lavage de chaque boîte par notre partenaire (c’est dommage de laver à chaque fois car l’œuf à une protection naturelle, mais c’est toujours règlementaire).

Est-ce que vous récupérez et réemployez les capsules des bouteilles ?

Nous ne pouvons pas réemployer les capsules des bouteilles, une fois qu’elles ont été utilisées elles sont obligatoirement jetées. Par contre nous les récupérons ! Nous les stockons et nous les revalorisons en outils de communication. Nous n’avons pas encore trouvé la filière de réemploi idéale mais au moins, si nous devons envoyer nos stocks au recyclage, il sera mieux valoriser car massifié et non perdu dans le bac jaune. 

Si vous avez une filière pour les réemployer, dites le nous !

Est-ce que les produits laitiers sont pasteurisés ?

Oui, le lait et les yaourts sont pasteurisés, ce qui nous permet d’avoir une DLC de 10 jours.

Pourquoi certains producteurs locaux, en consigne, ne sont pas référencés chez vous ?

Certains acteurs sont implantés depuis longtemps sur le territoire et n’ont pas la production suffisante pour que nous les distribuions en plus. C’est le cas par exemple d’un super producteur de produits laitiers de brebis.

Est-ce que je peux me faire livrer si je suis absent·e ?

Oui bien sûr! Si vous souhaitez vous faire livrer chez votre voisin, chez votre commerçant, ou nous donner des instructions pour laisser la livraison dans votre jardin, arrière cour ou autres, n’hésitez pas ! Nous livrons en glacières, avec une durée de frais variant entre 6 et 8h en fonction des températures extérieures. Pratique pour laisser à votre porte en attendant votre retour !